Problème de santé public lié au stress

10.500 suicides par an, + 200.000 tentatives , 41.000 morts par an par l’ alcoolisme … sans mesures d’éradication vraiment efficientes qui traitent le problème en amont :

La France, 1er consommateurs de tranquillisants et de drogues, un taux de transferts sociaux exorbitant, un déficit chronique depuis 40 ans, le plus fort taux de prélèvements d’Europe,
Les urgences des hôpitaux sont complètement saturées et les conditions d’hébergement sont indignes de la France (rester 24 heures sur un brancard dans un couloir est chose courante) et tous considèrent que c’est normal…y comprit dans un hôpital flambant neuf.

La précarité financière de nombreux ménages , aggravée par un comportement déshumanisé des relations égocentriques de proximité ,la grande misère sociale , l’ isolement , la ségrégations des sociaux types non productifs ( jeunes déscolarisés , séniors , chômeurs, RSA, etc ) l’ angoisse des producteurs écrasés par la concurrence mondialisée sont générateurs d’ un état de stress pathogène .Cette tension permanente, insidieuse, combinée à la pollution des grandes villes est un facteur important de pathologies.

La médecine préventive et aussi un cadre de vie agréable doit réduire sensiblement les causes premières qui provoquent la maladie : le stress

Solution : éradiquer les causes

Créer un espace de paix sociale, de convivialités , de relations fraternelles et solidaires , de rencontres, d’ émotions partagées, d’ évènements, du rendre service par le bénévolat régulé par l’appartenance au réseau NC.
Le serveur NC peut gérer les volumes d’ échanges bénévoles et identifier celui qui prend mais ne donne jamais . Le réseau NC en symbiose avec les collectivités locales favorise l’ accès aux maisons de santé, l’ assistance mutualisée , le logement à faible coût , l’ espace de travail « ouvert »

NC est un mouvement citoyens qui est une force de négociation qui engage un nouveau rapport de force avec les prédateurs .

Dans une cité de 1000 logements, il devrait exister un rapport de force de 3000 consommateurs alors qu’il est de 1 consommateur….les salariés sont aussi des consommateurs . Faisons en sorte qu’ils soient reliés par une fraternité solidaire capable de compenser les abus de positions dominantes et d’influencer le juste équilibre des rapports.

DEVENEZ NOUVEAUX CITOYENS

Tout commence avec votre engagement

fr_FRFrench